Une nouvelle plateforme d’intelligence artificielle pour un service à la clientèle de niveau professionnel

WORKCONTROL Suisse SA est un groupement d’entrepreneurs contractants et d’entreprises générales et totales issus de toute la Suisse qui se sont fixés pour objectif de simplifier l’application de la responsabilité solidaire et l’obligation d’annonce dans le cadre de la loi sur les travailleurs détachés, tout en s’engageant en faveur de conditions de travail équitables sur leurs chantiers.

Quelques données clés :

  • Environ 100 000 documents annuels à vérifier
  • Réception de près de 2200 e-mails par mois par le service clients, dont 86 % sont classés par l’intelligence artificielle
  • Gestion de plus de 100 000 badges
  • Trois langues nationales (DE, FR, IT)

Quels étaient les objectifs de WORKCONTROL Suisse SA

 

Vieillissante, la précédente plateforme ne permettait plus de répondre de manière optimale aux besoins des clients ni aux nouvelles exigences en matière de conformité. Le manque d’efficacité des processus clients et l’obsolescence de la plateforme généraient un important volume de travail, amenant WORKCONTROL Suisse SA à approcher DV Bern SA en vue d’un éventuel partenariat.

  • Soutien numérique de l’ensemble du processus d’annonce.
  • Augmentation de la qualité et de l’efficacité des tâches pour les clients et pour WORKCONTROL Suisse SA grâce à la numérisation du processus d’annonce.
  • Réduction de la charge de travail du service clients à l’aide d’une expérience utilisateurs moderne.
  • Conformité aux dernières normes de sécurité et stockage des données en Suisse.
  • Possibilité d’interface moderne avec d’autres systèmes connexes.
  • Recours à l’intelligence artificielle pour gérer l’important volume de demandes d’assistance.

Quelles sont les fonctionnalités offertes à WORKCONTROL Suisse SA ?

WORKCONTROL Suisse SA met à la disposition de ses clients un service centralisé sous la forme d’une plateforme numérique transversale qui permet l’attribution efficace de mandats à des sous-traitants contrôlés et validés dans toute la Suisse, dans le respect des exigences de la loi sur les travailleurs détachés. Les sous-traitants peuvent ainsi déposer sur cette plateforme les documents et les informations nécessaires à la validation des données personnelles par WORKCONTROL Suisse SA, conformément aux exigences en matière de conformité.

Si nécessaire, WORKCONTROL Suisse SA délivre des badges aux collaborateurs validés des entreprises pour l’accès aux chantiers et met à disposition, via une interface API, les autorisations pour les systèmes de contrôle d’accès sur les chantiers fermés. Les organisations externes et WORKCONTROL Suisse SA disposent en outre d’une application web mobile intégrée avec lecteur de code QR pour l’identification et le contrôle des ouvriers sur les chantiers. WORKCONTROL Suisse SA utilise de plus la solution Mail Service de DV Bern SA, basée sur l’intelligence artificielle, pour assurer un service clients efficace (catégorisation et automatisation).

Et ensuite ?

La plateforme actuelle permettra de répondre à d’autres besoins de la clientèle de manière efficace et sûre à l’aide des dernières technologies. Le raccordement à d’autres systèmes connexes et l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le domaine de la gestion des documents vont pouvoir réduire considérablement le temps de traitement et la durée des cycles dans l’ensemble de l’environnement. Ces automatisations vont encore améliorer la qualité des données et la satisfaction de la clientèle. Chez WORKCONTROL Suisse SA, les clients sont toujours rois.

L'avis du client

« Nous avons été mis en confiance d’entrée de jeu par le professionnalisme, l’agilité des processus et la communication transparente au sujet de l’avancement du projet et du contrôle des coûts, sans parler de l’approche sympathique et constructive des collaborateurs de DV Bern SA. Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus jusqu’à présent et nous réjouissons de la poursuite de notre collaboration et des développements futurs. »

Roland Bürgy, directeur de Workcontrol Suisse AG